Festival Focus

Les ateliers du festival : M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur)

OZKRO Audioprod, partenaire du festival Courts des îles 2015Christophe Hantzen, alias Ozkro – Audioprod, se joint à vous pour un atelier-démo en musique à l’image. C’est l’occasion d’une rencontre avec un compositeur et producteur de musique de film, autour des outils logiciels et matériels qu’il utilise en production M.A.O. Le travail va se porter sur la direction du réalisateur, le travail de sampling (échantillonnage), la captation et l’intégration d’instruments virtuels et acoustiques, la composition et l’arrangement d’orchestration, le sound design (conception sonore), le mixage…

Vous pourrez découvrir son approche et ses méthodes, par le biais de démonstrations concrètes, et d’échanges constructifs.

Vous inscrire

Christophe HANTZEN (Ozkro – Audioprod)

Compositeur et producteur de musique originale à l’image

OZKRO Audioprod, partenaire du festival Courts des îles 2015Âgé de 34 ans aujourd’hui et résident en Polynésie depuis près de 20 ans, Christophe est passionné de musique depuis son enfance. À la suite d’un parcours en école nationale de musique, où il aborde plusieurs instruments (piano, guitare, flûte traversière, chant chorale), il décide de quitter la formation conservatrice pour un parcours autodidacte, fait de nombreuses rencontres enrichissantes.

Installé depuis 1995 au fenua, son chemin musical l’amène en 2006 à la rencontre sur Tahiti de Moana Louis (ingénieur son – Studio Deep N High) avec qui il collabore et se forme aux techniques de captation et de mixage en situation de studio. Il passe également quelques années dans diverses formations musicales en tant que bassiste, et en position de DJ (turntablist) pour les “live” de différents MC (rappeurs) et chanteurs de Tahiti et d’ailleurs, sous le pseudo Krooz.

Il produit également les premiers titres radio des artistes Menphis, Bzéto, Teriitua, et collabore en tant qu’instrumentiste sur différents singles. La sonorisation de concerts fait aussi partie des expériences qui ont enrichit son approche.

OZKRO Audioprod, partenaire du festival Courts des îles 2015Considérant que l’étude de la musique est un parcours sans fin, fait de découvertes et d’aventures qui nous révèlent à nous-mêmes, qui transporte et transforme l’émotion, une ligne de mire de son travail en musique à l’image reste la sincérité dans la création, et l’humilité que nous devrions toujours observer vis à vis de nos propres productions.

Aussi, son approche musicale et son expérience, l’amènent aujourd’hui à de nombreux projets liés à la musique, dans son rapport à l’image et à la narration. Deux films documentaires, un générique d’émission TV, et divers courts-métrages en sont les fruits:

– “Tamari’i Tipaerui” (PK16 Studio), sélection FIFO 2015 hors compétition, 56 minutes – “Génération Working Holiday Visa” (Florian Mosca), 25 minutes – “Transit” (Lucid Dream Prod.), Grand Prix au Vini Film Festival on Tntv 2014, 2 minutes – “Avec le temps” (PK16 Studio), Prix du meilleur scénario au Vini Film Festival on Tntv 2014, 1 minute – “Polar” (Lucid Dream Prod.), présenté au festival Courts des îles 2015, 20 minutes – Générique de l’émission “Studio Live Session” (Phaze Production/Polynésie 1ère, sur une idée de Moana Louis), … – “G-five”, Prix du public au Vini Film festival on Tntv 2013, 2 minutes,…

… Des expériences qui n’ont pas fini de vivre, et de vibrer.

En savoir plus

Sur Facebook: https://www.facebook.com/Ozkro.Audioprod?fref=ts
Site Web: http://ozkro.e-monsite.com/